8 Mars 2014
Alors que "CSI : New York" et "CSI : Miami", les deux précédentes moutures des "Experts" ont pris fin ces deux dernières années, un nouveau spin-off des "Experts" fera son apparition la saison prochaine avec une tête d'affiche très connue des sériephiles !
Cette annonce a fait l'effet d'une bombe sur le net cette semaine ! La chaine américaine CBS a en effet annoncée la préparation d'un nouveau spin-off a sa franchise (déjà multi déclinée) "CSI", connue chez nous sous le nom des "Experts".
Après l'annulation des "Experts : Manhattan" la saison dernière, c'est donc "CSI Cybercrime" qui va faire son apparition la saison prochaine avec une tête d'affiche déjà très connue dans le monde des séries puisqu'elle a tenu le rôle principale de la série "Medium" pendant 7 saisons, j'ai nommé : Patricia Arquette (voir photo ci-dessus).
La série sera produite par CBS Television Studios. Au commande de cette nouvelle mouture, on retrouve toujours Anthony E. Zuiker mais aussi Carol Mendelsohn et Ann Donahue. Le pilot de la série sera introduit dans un épisode des "Experts" diffusé au printemps prochain. C'est donc le deuxième spin-off développé par CBS pour la saison prochaine après "NCIS : New Orlean" (dont un article suivra prochainement l'évolution sur le blog).
L'action de "CSI Cibercrime" prendra place principalement au siège du FBI à Quantico en Virginie, dans l'agence de lutte contre la cybercriminalité. Elle suivra Avery Ryan (Patricia Arquette) et son équipe en charge de la résolution des cyber-crimes. Car l'atout de cette série est centré sur la technologie telle que nous la connaisson aujourd'hui et comment peut-elle influencer le comportement des criminels qui peuvent, désormais, en appuyant simplement sur un bouton, déclencher un crime à échelle nationale (et pourquoi pas mondiale ? Bon j'y vais sans doute un peu fort, mais quand on sait de quoi l'homme est capable avec la technologie, alors quasiment tout est possible vous ne pensez pas ?)
L'annonce de ce nouveau spin-off des "Experts" a provoqué un tolé sur internet. Mais, après l'annonce du choix de Patricia Arquette dans le rôle principale, alors les critiques se sont montrées beaucoup moins virutlentes et "CSI Cibercrime" a retrouvé un peu de légitimité.
Quoi qu'il en soit, ce développement de spin-off (déjà 2 pour la saison prochaine sur CBS) fait suite aux échecs cuisants cette saison de "Hostages" et "Intelligence" qui n'iront sans doute pas au-delà de leur première saison suite à des audiences médiocres. Deux séries très attendues mais qui n'ont pas convaincue. A l'heure actuelle, les deux séries n'ont tout de même pas encore été annulées.