11 Mars 2014
L'une des meilleures séries d'héroïc-fantasy dans son genre (si ce n'est la meilleure), reviendra sur les écrans de HBO en avril prochain. L'occasion pour "FringPA Blog" de faire le point sur les infos dispo de la saison 4 !
Alors que la saison 4 sera lancée dès le 6 avril prochain sur la chaine du câble américain HBO, il est temps pour nous de faire le point sur les infos qui se sont ammassées au fur et à mesure des mois depuis la fin de la saison 3 en juin dernier.
Pour commencer, arrêtons-nous sur l'affiche officielle de la saison 4 de la série. Esthétique soignée, signe efficace, et slogan... à la "GoT", cette nouvelle affiche promo possède tous les signes habituelle d'une nouvelle saison de "Game of Thrones". Cette fois-ci, elle est surlignée par la tagline "All Men Must Die", qui signifie en français "Tous les Hommes doivent mourir". Ce qui nous soummet la dynamique de la saison, où le sang risque, une fois encore (et comme toujours) de couler...
Outre l'affiche, les noms des quatres premiers épisodes nous ont été dévoilés par la chaine HBO. Les voici :
De quoi faire trépigner d'impatience, les fans de la série ? A vous d'en juger. Mais ce n'est pas tout des révélations qu'on a pu avoir ses derniers mois...
Pour faire languire encore un peu plus ses fans, la chaine a d'ailleurs dévoilé au cours du mois de février, 15 minutes d'images inédites de la saison 4 de "Game of Thrones", mêlant extraits, interviews et making-of inédits.
Dans tous les cas, "Game of Thrones" est la série dont le retour est le plus attendu au printemps ! Petite révolution chez nous en France, puisque les épisodes inédits de cette nouvelle saison seront diponibles en VOST dès le lendemain de leur diffusion sur la plateforme de VOD d'Orange Cinéma Séries, OCS Go.
Après le massacre du "mariage rouge", le calme ne va pas s’éterniser à Westeros, les ennemis étant encore nombreux. Pendant que Stannis Baratheon et Daenerys rassemblent leurs armées respectives, que les Hommes Sauvages et les Marcheurs Blancs avancent sur le pays, les complots sont toujours à l’ordre du jour à Port-Réal.
Sans trop s’avancer ni spoiler, le mariage de Joffrey et Margaery Tyrell, l’un des évènements les plus marquants à venir, devrait réserver son lot de surprises cette saison…
Les attentes de la chaine (et surtout) des fans envers cette nouvelle saison sont très importantes. Pour rappel, la saison 3 de la série avait rassemblé en moyenne 5 millions de fans en première diffusion, soit une forte progression par rapport aux audiences moyennes de la saison 1 (2,5 millions de fans) et de la saison 2 (3,8 millions de fans), et une intrigue qui est de plus en plus prenante. Autrement dit, la série a fort à faire aussi bien au niveau d'une intrigue qui ne doit pas retomber et des audiences qui ne doivent pas s'essoufler !
Et en attendant leur retour sur le petit écran, les héros de "Game of Thrones" se posent en couverture du magasine Vanity Fair américain... Et autant dire que le résultat est plutôt... "glamour" ! Pour l'occasion, c'est la photographe Annie Leibovitz qui a immortalisé les acteurs principaux de la série Emilia Clarke (Daenerys), Peter Dinklage (Tyrion), Nikolaj Coster-Waldau (Jamie), Lena Headey (Cersei) et Kit Harington (Jon Snow).
Voici maintenant, les trois bandes-annonces de la nouvelle saison événement de la série, intitulée "All Men Must Die".
Bande-Annonce #3 de la saison 4 de "Game of Thrones" - © HBO
Bande-Annonce #2 de la saison 4 de "Game of Thrones" - © HBO
Bande-Annonce #1 de la saison 4 de "Game of Thrones" - © HBO
Enfin, la dernière info qui a attiré mon attention sur le futur de la série est la probable planification de sa futur (et lointaine) fin. Les créateurs de "Game of Thrones" ont fait certaines révélations dans les pages du magasine Vanity Fair dont le nouveau numéro dédie un dossier spécial à la série. C'est ainsi que David Benioff et D.B. Weiss ont émit l'idée (après que George R.R. Matin leur ait donné des indications sur ses futurs écrits) que la série pourrait s'achever au terme de la septième ou huitième saison. Alors que David Benioff évoquait le fait de savoir "comment tout se termine [en amont] pour pouvoir planifier", l'un des co-créateur a déclaré :
Ça ne doit pas continuer juste parce que ça peut. [...] C'est la volonté de traire plus que de raison qui pourrait tuer [la série], si nous tombons là-dedans.
La fin de la série serait donc planifier aux alentours de 2017 ou 2018, c'est-à-dire, pas demain la veille. Et il ne serait pas impossible que la série se voit attribuer quelques saisons de plus si le succès est toujours au rendez-vous d'ici là !