31 Octobre 2014
Jusqu'au 11 février 2015 à 23h59, vous pouvez voter pour le film que vous préférez au "Nikon Film Festival" ! Parmi ces films, je vous présente "Je suis l'idée" de Kevin Delanne. Une comédie drôle, à voir, revoir et soutenir !
"La vie est une succession de choix, que nous devons vivre pleinement ou subir, qui modifient et influencent le quotidien personnel et collectif, nous révoltent, nous inspirent, nous rendent heureux, malheureux...
Faire un choix ou refuser de choisir, c’est avant tout dessiner son histoire où passé, présent et futur sont guidés par nos volontés mais aussi par des décisions imposées. Entre rêve et réalité, le choix fait l’homme et rythme sa vie, peu importe s’il s’avère être bon ou mauvais."
Tel est le thème de cette 5ème édition du Nikon Film Festival ! Chaque années depuis maintenant 5 ans, des centaines de films entrent en compétition dans ce concours du film court ! Cette année, les jeunes talents doivent réaliser un film de 140 secondes maximum, exprimant la nécessité de faire des choix : fiction, humour, reportage, film d’animation, clip musical, création originale...
Et tenez-vous bien, car pour cette nouvelle édition, le président du jury n'est autre que le grand réalisateur, scénariste et producteur français Michel Hazanavicius ("OSS 117, Le Caire nid d’espions", "OSS 117, Rio ne répond plus", "The Artist").
Parmi les participants, Kevin Delanne participe à ce festival pour la seconde fois ! Tout droit sorti de l'Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle et Free Lance, il s'est spécialisé dans la Vidéo / Post Production. Amoureux du cinéma depuis l'enfance et des films cultes des années 1980-1990, c'est ainsi qu'il c'était déjà exposé l'an dernier avec un film de genre, "Réminiscence", arrivé 20e de la compétition sur les 900 films en lices !
Fort de ce succès, il nous propose, pour cette nouvelle édition, son court-métrage "Je suis l'idée", une comédie rythmée de 140 secondes qui accumule des gags et des surprises inspirées de scènes de films devenues "cultes".
Trois cinéastes travaillent sur un projet et appliquent instantanément leurs idées.
Les comédiens suivent directement les indications de la mise en scène issues de leur imagination débordante.
En quelques secondes, les idées défilent : les genres cinématographiques s'accumulent, musiques, décors et jeu des acteurs changent spontanément.
"Je suis l'idée" est une comédie à prendre avec légèreté, malgré tout elle témoigne de la rapidité d'exécution et de diffusion des idées de notre société actuelle et de son évolution jusqu'à son absurdité.
Dans le rôle des acteurs : Sophie Payan et Yann Lerat
Prisonnier/amant : Grégory Giordan
Acteurs jeunes : Alexandra Abgrall et Stephane Torre
Voix off : Anastasia Venzal, Rudolphe Pignon et Matthieu Astre
Ce concours fait appel à votre participation ! Oui, en tant qu'internaute, vous choissisez pour la sélection finale !
Pour le soutenir, faite comme moi et cliquez sur le bouton rouge "SOUTENEZ CE FILM" !