12 Juillet 2014
En pleine période estivale, les chaine commence à dévoiler des infos sur les séries de la rentrée. C'est aussi l'occasion de statuer sur le sort des séries estivales, dont les attentes sont beaucoup moins fortes que celles diffusées tout au long de la saison.
La chaine a décidé de renouveler son nouveau drama estival. Rien d'étonnant, car lorsque l'on regarde ses audiences, il fait beaucoup mieux que certaines séries diffusées durant la saison traditionnelle. En effet, avec en moyenne 6.7 millions de téléspectateurs et un taux de 1.4% sur les 18-49 ans, "The Night Shift" est bien placée pour devenir LA série estivale n°1 de NBC.
Chez CBS, alors que le lancement de "Extant" avec Halle Berry a réuni près de 10 millions de téléspectateurs le 9 juillet dernier, on prépare déjà la période estivale 2015 ! Et l'on continue toujours dans la même direction que celle emprunté avec "Under The Dome" l'été dernier puis avec "Extant" cette saison. "Zoo", tel est le nom de la futur série estivale de CBS, d'ores-et-déjà commandé en série par la chaine. Cette adapatation du roman éponyme de James Patterson sera composée de 13 épisodes. Ce thriller planétaire est centrée sur un événement majeur, celui de l'attaque violente des animaux envers les humains, qui va changer la face du monde à jamais...
Enfin, du côté des "Esprits Criminels", une nouvelle recrue se dévoile... Il s'agit de Jennifer Love Hewitt. L'actrice connue pour ses rôles dans "Gosht Whisperer" et plus récemment dans "The Client List", sera de retour à la télévision en intégrant le casting régulier de la saison 10 de la série "Esprits Criminels". Et son personnage sera introduit dès le Season Premiere de la nouvelle saison du show qui débutera le 1er octobre prochain.
Petit coup de tonnerre chez la FOX pour la rentrée prochaine... La chaine américaine a décidé d'annuler son nouveau show "Hieroglyph" alors que l'ancien président de FOX entertainment, Kevin Relly, l'avait commandé directement en série et avait annoncé que la chaine sortait de la saison des pilotes. Mais, il semble que depuis son départ de la chaine après les Upfronts de mai dernier, la chaine retourne à un fonctionnement plus traditionnel. Et une première décision vient d'être prise : "Hieroglyph" est annulée ! En effet, les scripts et les histoires développées ont été jugées trop peu convaincantes pour les éxécutifs de la chaine.
L'une des comédie les plus populaires et des plus acclamées par la critique avait été annulée en mai dernier par NBC après 5 années de services. Mais, suite à des négociations restées secrètes entre Sony Pictures Télévision (le producteur) et Yahoo, les deux partis sont tombés d'accord sur la production d'une saison 6 de 13 épisodes ! Ces nouveaux épisodes seront diffusés sur la plateforme de Yahoo, Yahoo Screen, à l'automne prochain.